Anne Rice

En ce moment, je redécouvre l’écrivaine Anne Rice par l’entremise de son premier livre « Entretien avec un Vampire » dont vous avez surement vue l’adaptation cinématographique du directeur Neil Jordan et avec les méga super star en devenir (à l’époque), Pitt et Cruise.

Je suis sous le charme du roman qui à mon avis est mille fois meilleur que le film, comme dans la plus part des cas, I know. J’aime bien ça façon d’expliquer, de nous faire voir les évènements et ressentir les états d’âmes de Louis, le vampire principale.

Comme dans tout bon livres il y a de temps à autre des petites leçons de vie qui me fait réfléchir et que je souhaite retenir.

Mon seul trouble est l’engouement de Louis pour l’enfant d’environ cinq ans. C’est un peu étrange comme concept mais original à la limite.

Bien que je ne croyais pas aimé ce genre de livres, j’avoue que je suis surprise.

-Jane

Laisser un commentaire

