J’ai croisé un ange…

Quand je suis allée voir ma mère à Mtl avec mon fils, il y a déjà quelques temps… J’ai croisé un ange, du moins, une petite fille qui chantait comme un ange. Fiston aussi l’avait remarqué. Pour lui c’était le jackpot… une jolie fillette et avec une voix magnifique digne d’une chanteuse d’opéra, il fallait être là, a voir sa réaction, pour comprendre.

Cela c’est passé dans l’espace de deux ou trois secondes… le temps que l’on passe sur le coin de rue mouvementé.

Parfois je me demande ce qui m’a empêché d’arrêté ma route un instant et d’écouter, de lui faire un beau sourire, de prendre le temps d’apprécier, quoi… peut-être étais-ce seulement la frénésie de la ville dont je ne suis point habituée et qui m’embêtais un peu.

Mais combien sommes nous à passer à côté de gens ou d’évènements exceptionnelles ou simples à cause de bête excuses que l’on se donne??

Comme si arrivé à la maison à 4h30 pm pile pour préparer le souper était plus important que de savouré quelques minutes de silence tout près d’une rivière qui coule pour nous.

J’essaie de ralentir car je suis souvent pressé pour rien… J’essaie de m’émerveiller autant que mon garçon qui s’émerveille même à la vue d’un camion de poubelle ou d’un nuage en forme de crocodile… Je réussis parfois, bien sur, mais combien es-ce reposant de ne pas se donner de fausses excuses.

Ce qui nous entoure est là pour une bonne raison. Ceux qui nous entourent aussi.

Le mendiant que vous croisez peut-être aussi, un sourire c’est gratuit vous savez.

Longtemps j’ai marché la tête baissé et Dieu que j’en ai manqué des choses!!

Maintenant mon petit ange c’est mon fils. Parce qu’il est un peu mon guide de vie. Avec lui j’apprends la patience, l’émerveillement, l’amour inconditionnel, les petites joies simples, l’écoute, l’ouverture… bref, j’en apprends beaucoup.

-Jane

Laisser un commentaire

