Friperie

J’adore magasiner dans les friperies.

Surtout pour ce qui est jouets, costumes, livres et vêtements pour mon fils.

J’y trouve souvent des trésors parfois moderne, parfois d’une autre époque. Même des jouets de qualité parce qu’avouons-le, les jouets maintenant ça pète si y’as un coup d’vent.

Mais quand viens le temps de l’halloween et que les costumes sortent… c’est encore plus excitant! Parce que mon fils adore ce déguisé! (non! pas en fi-fille ;))et moi j’adore les play pretend.

Alors, j’en profite pour remplir son coffre à costumes. Quand les petites madames me voient acheté 3-4 costumes, ce n’est pas rares qu’elles me demandent combien j’ai d’enfants… je leurs dit que c’est pour partager avec sa cousine et son cousin… ce qui n’est pas totalement faux puissent qu’ils s’amusent comme des fous quand ils viennent à la maison😉

Aujourd’hui, j’ai acheté, entre autre (hum hum), un costume de pirate avec le petit perroquet sur l’épaule. C’était vraiment mignon. La dame qui était là m’a dit qu’il avait appartenue à ses trois fils et qu’elle l’avait fait faire pour eux par une dame de Roxton Pond. Elle était contente de voir que mon fils l’adorait autant. Je l’ai alors rassuré que lorsqu’il ne lui ferait plus, c’est le petit nouveau de la famille, le couz, qui va en hérité. Mais ça ne sera pas avant quelques années parce que le costume est un peu grand!🙂

Ça peut paraitre con mais j’étais contente de savoir l’histoire du costume.

En parlant de friperie.

Y’as une friperie que j’ai boudé pour les dons. Parce que l’année passé, un incendie à eu lieu dans un immeuble à six logements et des familles étaient à la rue un soir d’hiver.

Cette « friperie » (ils appellent ça le magasin général, c’est un genre de marchés aux puces en faite) leurs ont vendu des électros à 50 pour cent de rabais! Ça m’a révolté parce que c’est gens là (du magasin) c’est des dons qu’ils reçoivent! Et ces familles, elles avaient tout perdus!

Ce n’est pas logique.

Nous on fait des dons pour aider ceux dans le besoin. Et quand des gens sont extrêmement dans le besoin… ils font du profit sur leurs dos!? What the fuck!

Mais je ne boude pas les autres friperies, qui elles ont donnés généreusement.

Récemment, il a encore eu un feu. Et trois familles sont dans la rue. Y’as eu une annonce dans le journal pour que la population fasse des dons. Là je check si cette friperie va faire la même vacherie à ces gens dans le besoin! Gang de cave.

-Jane

2 réflexions sur “Friperie

Laisser un commentaire

