Harris, Lanzmann, Hemmerlin

Je suis rendue au tome 3 de la série Sookie Stackhouse de Charlaine Harris.

J’ai bien aimé le premier tome mais j’ai décroché au milieu du deuxième tome sans toute fois cesser ma lecture.

Quand j’ai entamé le troisième tome, il avait intérêt à m’accrocher parce que je m’aurais rapidement lassée… j’ai seulement une centaine de page de lu mais déjà il m’accroche un peu plus que les tomes précédents, c’est bon signe.

J’ai aussi lu « Le pavillon des affreux » de Jacques Lanzmann. Bon, j’ai pour mon dire qu’un livre c’est comme aller chez quelqu’un, c’est un plus que se soit chaleureux… ce livre, qui se lit très rapidement, m’a touché même s’il manquait à mon avis, d’un peu de chaleur.

C’est l’histoire d’un petit garçon entrainé par son beau-père gay dans un réseau de pédophilie juvénile. Quand il décide de quitter le réseau il doit s’enfuir et il le fait avec une des amies à sa mère. Une espèce d’hurluberlue…

Ensuite, j’ai lu « Un été à Fleury » de Brigitte Hemmerlin. C’était un livre intéressant qui n’es pas dans mon lot d’habitude. C’est une histoire de prison. Une dame est incarcérée pour avoir happé une femme avec son bébé alors qu’elle était ivre. Elle est resté quatre mois si ma mémoire est bonne… ?

Là j’ai réussit à choper à la biblio « Lestat le vampire » d’Anne Rice! La suite de « Entretien avec un vampire que je vais entamer après le tome 3 de True Blood.

-Jane

Et vous qu’es-ce que vous lisez en s’moment?? Ou qu’es-ce que vous aimez lire?

9 réflexions sur “Harris, Lanzmann, Hemmerlin

  1. Mazsellan dit :

    J’viens de débuter le premier livre de la série ANGE. Et après 75 pages, je trouve le scénario bien faible et mal cousu, on dirait du mauvais Jimmy Guieu. Je ne pense pas le terminer si ça ne devient pas plus « intrigant » parce que là… beurk !

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Ah oui? C’est surprenant étant donner toute les bonnes critiques🙂 Je vais l’ajouter à ma liste pour m’en faire une opinion! Merci!!

      J'aime

  2. Super-Maman dit :

    Présentement, je dois avouer que je lis… un vieil Archie !!! Ha ha ! Je n’ai pas pris le remps d’aller à la bibliothèque me cherche la suite de « L’Égyptienne » de Gilbert Sinoué, même si j’ai trouvé le premier un peu difficile à lire à cause de nombreux, très nombreux mots faisant référence à la réalité égyptienne de l’époque de Bonaparte. Ça m’aurait pris un dictionnaire sur ma table de chevet… très peu pour moi !

    Mais mon auteur favori est le romancier égyptologue Christian Jacq, qui est très habile à vulgariser le langage technique de l’époque des pharaons.

    Comme tu peux voir, je suis une fan fini de l’Égypte ancienne !!!

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Une proposition très intéressante. J’aime aussi l’Égypte ancienne mais je n’ai jamais lu de romans sur le sujet simplement des livres documentaires!! Merci beaucoup!!🙂 Je vais y jeter un sincère coup d’œil!

      J'aime

  3. pandabox33 dit :

    Je me suis tapé presque tous les romans de James Patterson. Je capote, j’adore ça. J’ai mes préférences par contre. J’aime bien ses romans policiers « Women murder club » et ceux avec le personnage Michael Bennett. Et là, je trippe vraiment sur sa série Maximum Ride, plein d’action et c’est drôle !

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Merci! Je vais aussi ajouter ces propositions à ma liste! J’aime bien aussi les romans policiers (surtout Connelly)! J’avais jamais entendu parler de ceux là🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

