Influences

Il s’en passe des choses, il s’en passe.

Cette semaine, du lundi soir au mercredi après-midi, fiston était d’humeur exécrable répondant sans cesse des « Non » par-ci, des « T’es pas drôle!!! » par-là. Toujours à dire le contraire de se qu’il voulait…

« Je veux pas lire d’histoires…

-Bon très bien, veux-tu jouer au jeu des canards?

-Nonnn, je veux lire une histoire!! »

Il suffisait que je le reprenne à peine « On parle. On ne crie pas. » pour qu’il me boude, tape dans le mur ou grogne.

Surtout mercredi, j’étais découragé.

Mais c’est en emballant les cadeaux pour mon neveu que fiston m’a encore parler de son nouvel ami de la halte-garderie… appelons le « Junior »… j’ai allumé sur ce qui se passait dans sa petite tête châtaine.

« Il a lancé le ballon dans le visage à Lynn et il cri toujours. Il est tannant, tannant! »

Déclic.

« Aaaaah oui mais toi tu n’es pas obligé d’être tannant. Toi, tu es gentil. »

C’est quand il a prit son air songeur que j’ai compris que j’avais mis le doigt sur le bobo. Et depuis, comme ça va bien!!

« On parle. On ne cri pas.

-Ok maman… »

o_OC’est tu pas beau ça??

Viva la maternité!! :))

On est tellement influencer par notre environnement, nos relations, qu’il est important d’entretenir le tout. Parce que ça fait partie de notre vie… parce qu’on est important. Nos enfants encore plus.

Bon je ne dis pas que mon garçon est tannant seulement sous influence des autres petits amis. Je dis simplement que je voyais bien que ce n’était pas lui… C’était un élément extérieur qui le troublait. Bref, maintenant c’est réglé et tout va super bien, je suis soulagée.

-Jane

Êtes-vous facilement influencé par les éléments extérieurs??

32 réflexions sur “Influences

  1. demijour dit :

    Je suis juste influençable pour la cosmétique!!!🙂

    c’est le fun que tu aies pu être assez à l’écoute de ton fils pour pouvoir régler le problème.

    Y’a tellement de parents qui ne font rien.

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Héhé c’est bien que tu ne sois pas influençable sur autre chose🙂
      Oui, il y a beaucoup de parent qui oublie que leurs enfants on une voix.
      Merci demijour🙂

      J'aime

  2. mifiguesmiraisins dit :

    bonjour je tiens à te remercier pour ta visite et puis surtout je vois que tu es une admirable mam qui sait être à l’écoute de son bébé
    ça n’a pas toujours été mon cas souvent dépassée par les évènements alors je m’en veux des fois après des années mais bon e gros j’ai su gérer courage c pas toujours du gâteau mais c’est tellement beau les gosses et enrichissant

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Je suis pas toujours à l’écoute non plus, t’inquiète. C’est juste que je m’en « vante » moins dans ce temps là. Je parle de mes problèmes quand ils sont résolu la plus part du temps alors ça l’air facile de même…
      N’es-ce pas qu’ils sont beaux et enrichissant?🙂 Une vrai mine d’or!
      Merci de ton comm😀
      Bonne journée!

      J'aime

  3. Lily dit :

    Influencé, qui ne l’est pas ?! Mais j’essaye au maximum de suivre ma conscience. Intéressant ce dialogue avec l’enfant. En les écoutant, on apprend beaucoup de choses, mais il faut aussi savoir faire le tri. Jamais facile !

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      C’est plus à la halte que je vois des changements quand il y a un petit faiseur de trouble parce qu’il y a moins d’enfant que dans une classe d’école (parfois moins de six enfants)
      Quand il va a passe-partout, c’est le contraire, il est plus allumé après, il agit en « grand » il adore l’école🙂 (pour l’instant)
      Bonne journée🙂

      J'aime

  4. Popotte dit :

    C’est bien que tu es été en mesure de cibler son élément déclancheur et d’avoir ainsi été capable de règler le tout!

    Moi je suis influencé par les films et les soaps LoL
    J’aime bien me demander comment telle ou telle héroine de film aurait gérer une situation de mon quotidien.

    J'aime

  5. the other one dit :

    wow bravo ! je dois dire quon vis ca avec notre fille depuis quelle a 2 ans.. lol, elle a tellement de charactere,, ouff,.. et pour desamorser la situation des fois cest trop facile de semporter,, ce qui empire les autres..
    super fiston🙂

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Ouf le terrible two c’est prolongé? lol
      Oui on s’emporte facilement quand on sais pas trop se qui se passe…🙂 et plus on s’emporte, plus il est tannant, il me semble🙂 err
      Merci & bonne journée🙂

      J'aime

  6. Shirokuma dit :

    Mmmm… Difficile parfois de se rendre compte si l’on est perméable à notre environnement, ou si l’on est imperméable…
    Mais il vrai que le dialogue nous permet à tous de faire une « mise au point » ; surtout chez les enfants qui expriment toujours lorsque quelque chose les trouble…
    Je n’ai pas d’enfant mais cela ne m’empêche pas d’être à leur écoute…
    (Peut-être en suis-je toujours un, sous cet aspect d’homme rustre ?!)😉

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Exactement!
      Ahah peut-être l’être vous encore?? Qui sait?🙂 On a parfois un enfant intérieur assez présent.
      Bonne journée Shirokuma🙂

      J'aime

  7. fildediane dit :

    Tu as fait du super boulot de maman ! Et ton petit à l’air d’avoir un bon fond !

    Pour répondre à ta question, s’il y a des personnes tendues autour de moi, ça me rend électrique, et je mets quelques heures à faire redescendre la pression.

    C’est difficile de ne pas répondre aux stimulis extérieur, de ne pas réagir à son environnement ou à l’humeur de son entourage, pour ma part…

    à trés bientôt et merci de ton passage chez moi!!

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      J’suis comme toi et j’essaie de prendre les choses moins personnelle… parfois ça marche d’autre fois pas du tout🙂
      Merci pour tout ma chère🙂

      J'aime

  8. Grimimi Sue dit :

    C’est toujours le rôle des mamans. Chercher, poser des questions, les bonnes évidemment, pour connaître les raisons. Ça demande de l’amour, de la générosité et beaucoup de patieeeeeeence.
    Je savais que tu étais un vraie « MAMAN »

    J'aime

  9. mélusine dit :

    non ,je ne suis pas influençable…..j’ai un caractére assez fort ,ça doit étre pour ça.lol
    par contre ,j’aime bien analyser ,dépiauter ,j’ai raté ma vocation,quand je me heurte a de l’agressivité ou a des trucs malsains,a des gens qui veulent pas entendre,je tourne les choses en dérisions ,avec de l’humour ,ça passe…..
    J’adore discuter avec les enfants ,ils sont captivants,trés a l’écoute,il faut juste trouver les bons mots pour leur parler….il n’existe pas de mauvais enfants ,mais hélas ,ils sont trés influençables…..j’esaie a chaque fois de leur expliquer qu’il n’est pas bon ,de suivre les « modes » ,les « tendances »,les « manies » des autres ….il faut avoir son opinion propre,ce n’est pas parceque 20 personnes s’habillent de telles maniére ou trouvent tel films supers qu’on est obligés de suivre…surtout si on n’aime pas…
    mais c’est dur dans cette société ou tout est pré formaté et ou on a plutot interet a rentrer dans le moule….c’est une chose qui m’inssupporte!
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

