Christie, Harris et Perro

J’avais commencé le roman d’Agatha Christie « Le bal de la victoire » et « Le crime d’Halloween » avec comme personnage principale le détective Hercule Poireau. J’ai lu 65 pages de peines et de mysère. Je n’es pas du tout accroché.

En faite, le commencement avait plutôt l’air d’être un recueil de nouvelles sur les enquêtes de Poireau, sauf que voilà, il y avait le début et la résolution de l’enquête et non le dénouement. Ça manquait terriblement de punch!

Donc, c’est un beau gros flop pour moi.

Ensuite, j’ai lu le livre de Charlaine Harris « La reine des vampires » de la série Sookie Stackhouse, tome six….

Sookie, Sookie, Sookie… Aaaah, que dire? Le livre n’a rien de différent des autres. Sookie et Quinn, Sookie et Éric, Sookie et Bill, Sookie pense à Lèn… C’était à en rouler les yeux d’exaspération. J’ai jamais vue un personnage aussi confus que Sookie Stackhouse… Petite exemple; elle invite Bill à l’accompagner à la Nouvelle-Orléans alors qu’elle ne lui parle plus depuis qu’il fréquente une autre fille et elle ne cesse de lui faire la tête tout le long du trajet et même après. Vous voyez le genre?? Aguicheuse va.

Au moins dans ce roman ci, elle à réussit à s’envoyer en l’air… pratiquement entk.

Bref, bien que c’est un livre où l’action ne manque pas, son personnage commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Mais je me connais je vais quand même lire la suite parce que je suis curieuse comme ça😉 Je veux voir si elle va finir par se caser. AH..

Puis, j’ai lu « Amos Daragon » tome un de Bryan Perro.

Bien que c’est un livre pour les jeunes, je l’ai bien aimé.  J’aimerais bien que mon fils s’identifie à ce genre de personnage. L’histoire est facile à lire (je l’ai lu en même pas trois heures) et je trouve que les valeurs comme le courage et l’amitié sont génial et facile à comprendre.

Verdict: J’aime et je vais lire la série.

Maintenant, j’ai commencé à lire « La maison des regrets » de Denis Monette. J’ai simplement lu le prologue et il m’a intrigué, donc c’est à suivre🙂

Avez-vous lu un de ces livres? Votre avis? Quel personnage vous à le plus marqué et pourquoi?

-Jane

28 réflexions sur “Christie, Harris et Perro

  1. Fildediane dit :

    Je n’ai lu aucun de ces livres, mais j’ai lu le résumé d’Amos Daragon de Bryan Perro il a l’air super sympa ce livre. Ça me donne envie de le lire.

    Tu sais je lis beaucoup de romans juniors car j’adore la science fiction (les romans fantasy) version sorcières, elfes et magie … que ce soit pour jeune ou pas c’est un livre et l’important c’est de prendre du plaisir à lire.

    Bonne lecture Jane

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Si tu le fait, j’ai bien hâte de lire ton opinion🙂
      Et oui c’est vrai que les livres jeunesses on une certaine légèreté si ce n’est que le choix des mots qui est plaisant.
      À la prochaine!
      Bonne soirée!

      J'aime

  2. Grimimi Sue dit :

    Bonsoir Jane,
    Je me suis reconnue quand tu dis « son personnage commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Mais je me connais je vais quand même lire la suite… »
    Il y a un temps, avant mon blog, je lisais beaucoup et au début, je résistais plutôt que de lâcher prise devant certains livres. Th. lit présentement la série d’Amos Daragon qu’il aime beaucoup.
    Bonne lecture et becs chinois Xx

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonsoir Grimimi🙂
      T’inquiète, j’ai lâché prise sur Agatha Christie et quelque fois sur Stephen King et autre🙂 Mais il y a certains bouquins qui accroche si ce n’est juste pour l’effet « love to love, love to hate ».
      Merci à vous ma chère d’être passé!🙂
      xox

      J'aime

  3. Grenouille dit :

    Aaaah oui Sookie… Je me suis dit au Tome 2, ah enfin elle le lâche Bill le fade et elle va s’attaquer à Eric! Enfin une héroïne moderne qui ne s’accroche pas à son unique chevalier servant mais qui va un peu voir ailleurs aussi! Puis je me suis dit, au Tome 3… Ouais, Len, bof… Puis au tome 4 ouif bof Eric devient fadoche aussi… Et les autres pareil… J’en suis au Tome5 et j’ai fait une petite pause là, parce que Sookie, au bout d’un moment, ce serait bien qu’elle se décide pour l’un ou pour tous les autres… Il y a beaucoup trop de chevaliers servants là-dedans on s’y perd! Qu’elle se décide un peu, ou qu’elle assume!!
    Mais je sais que j’y reviendrai aussi… C’est léger, facile à lire…
    Et ils doivent mettre une drogue entre les pages de ces bouquins…😀

    Sinon je te conseille la série tirée des bouquins, Trueblood. C’est meilleur selon moi, et là au moins y’a du sexe. :DD

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      J’ai eu la même réaction que toi au tome deux quand elle a lâché Bill surtout parce que je le trouvais louche. Et leurs disputes étaient tellement futile… et moi un gars qui aime peigné des cheveux en silence… ça me branche pas!
      Quand Eric à perdu la mémoire dans je sais plus quel tome et qu’il était devenu tout doux, c’en était presque gaga. Mais bon l’histoire est comme resté au point mort… bref, je m’égare mais tu as si bien dit « trop de chevaliers servants »!!

      Ahahah oui ce doit être des pages fait de pot recyclé😉

      Et je ne veux pas être impolie mais es-ce que tu voulais pas plus tôt dire Twilight? Car la série Sookie Stackhouse c’est l’orginial de la télésérie Trueblood, non…?

      J'aime

      • grenouille dit :

        Non non, je voulais te conseiller de regarder la série Trueblood. J’aime beaucoup, c’est rigolo, assez différent des livres de Charlaine Harris mais ça reprend la même trame…
        Dans Twilight j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de sexe DU TOUT! Tu te rends compte?😉

        J'aime

        • xjanesatticx dit :

          Aaaaaah ok! C’est moi qui avait mal interprété! ahah j’avais lu « s.rie » comme dans série de livre🙂 désolé!
          Oui j’ai adoré la série télé de True BLood!🙂 Totalement différent des livres!
          Merci grenouille!
          Bonne soirée!

          J'aime

  4. demijour dit :

    J’en ai lu aucun de ceux là.

    Moi le livre qui ne m’accroche pas à date c’est « millenium ». J’ai beau continué. On me dit que ça prend du temps à accrocher.

    Moi si tu ne m’accroches pas dans les 50 premières pages too bad on me perd!

    Chu déçue car j’avais tellement d’attentes et j’aime lire les livres qui ont plusieurs tomes.

    J'aime

  5. Éléonore dit :

    Christie, ça fait 200 ans que j’ai pas touché à cela lol, par contre Dix petits nègres m’avait beaucoup plus à l’époque🙂

    True blood, j’ai lu le premier livre et j’ai quasi détesté. Je te cite: « C’était à en rouler les yeux d’exaspération. J’ai jamais vue un personnage aussi confus que Sookie Stackhouse… » voilà tout est dit. Je la trouvais sotte, faible et stéréotypée. J’ai persévéré au deuxième et pis non ça me donnait des boutons lol

    Moi j’ai dans ma liste de lecture Anno Dracula de Kim Newman, j’ai eu de très bons commentaires !
    Il y a aussi l’historienne et Drakula que j’avais beaucoup aimé.

    Amos Daragon, je n’ai pas lu, par contre j’ai commencé la deuxième série de Perro, pour adulte:
    Wariwulf, Le Premier des Râjâ (2008)
    C’est étonnant et déstabilisant, j’ai hate de lire le deuxième tome ! Wariwulf, Les enfants de Bortë Tchinö (2009)

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      J’ai aussi dans ma liste de lecture L’historienne et Drakula, je crois que c’est toi qui me l’avais proposé🙂
      Et j’ai ajouté les autres que tu as mentionné.
      Merci beaucoup Éléonore🙂

      J'aime

  6. Cynthia B. Demented dit :

    Hahaha! J’aime tes remarques concernant la série Sookie Stackhouse! J’ai lu les tomes 1 à 6 un à la suite de l’autre, et à moi aussi elle commence à me tomber sur les nerfs… Elle est pas mal girouette et immature! Sam, Eric, Bill, Quinn, Alcide… DÉCIDE! Je trouve qu’en général les personnages sont bien montés, mais par contre, chaque fin de livre me laisse sur ma faim. J’ai toujours la réaction « Attends, je viens de lire 300 quelques pages rien que pour ÇA?! C’est pour ÇA que sa vie était en danger? » Très décevant… Je commence à préférer largement la télé-série plutôt que les livres, mais tout comme toi je vais terminer de les lire quand même rien que par curiosité de savoir ce qu’il se passe, haha!😀

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Ah ouais met s’en!! Les énigmes sont tellement simples et la solution est quasi r-i-d-i-c-u-l!!! mais bon c’est du Sookie Stackhouse tout craché, on aime ou on aime pas🙂
      Et c’est vrai que la série monte dans mon estime après tout ça! Ahah!

      J'aime

Laisser un commentaire

