Musique d’été

Ma musique d’été est différente des autres saisons, je sais pas pourquoi, c’est comme ça. Sur, je les écoutes parfois l’hiver et lors des journées de pluie comme aujourd’hui pour me réchauffer le cœur et le moral.

J’ai sept CD qui me rappel le beau temps, le bien-être, la paix, la chaleur, les terrasses, la bière fraîche, les cocktails maisons, la piscine, l’odeur de la crème solaire, les Bar-B-Q…

Je vous les présente…

« Joyful » d’Ayo. Une femme, une guitare  acoustique, piano, un mélange d’instrument mélodieux  et une voix harmonieuse.  J’ai acheté son CD à l’aveuglette. Je ne m’attendais à rien mais j’ai aimé.

Jesse Cook avec son CD « Frontiers » lui aussi découvert à l’aveuglette. Je n’avais aucune idée de qui c’était mais la pochette m’inspirait. Je n’ai pas été déçue !  C’est relaxant et chaud… que de douces images qui me viennent lorsque j’écoute ce CD.

Juan Carmona avec son « Sinfonia Flamenca » m’a aussi conquise à l’aveuglette. Je l’ai découvert après Jesse Cook. La pochette m’avait encore une fois interpellé… Carmona qui semble faire la cour à sa guitare.

J’aime aussi la soundtrack de la série HBO « Carnivale » de Daniel Knauf avec Nick Stahl (« Terminator ; the rise of the machines »). De la musique mystérieuse, pleines d’histoires.

Il y a aussi Amos Lee avec son CD du même nom. Je l’ai découvert à Montréal. J’avais entendu la première chanson quelques secondes que déjà je me rouais à la caisse pour acheter ce CD. Ce CD m’a accompagné durant ma grossesse. Il y a une chanson dessus « Seen it all before » qui dit « Baby I’ve seen it all before, baby I’ve seen it all before, I ain’t gonna be your fool babe, I ain’t gonna be your fool… anymore » Si j’aurais écouté ces paroles, si je les aurais ressentis autant que je les ressens maintenant, j’aurais peut-être quitté Forrest plus tôt qui sait ??

Les deux autres CDs sont Miles Davis’ greatest hits et John Coltrane « Giant steps ». Ces deux CDs me font voyager de New York à l’Italie…  J’aime beaucoup ce Jazz mais j’avoue que je ne serais pas capable d’écouter du Jazz toute une journée. En spectacle oui car j’ai été souvent au Festival de Jazz et j’aime beaucoup. Mettons que c’est différent dans un stéréo que live :)

Voilà…

-Jane

Quelle est votre musique d’été ?? :)

31 réflexions sur “Musique d’été

  1. Grimimi Sue dit :

    Bonsoir Jane,
    Nous écoutons 91.9 Planète Jazz. Musique cool, pas criarde, relaxante et sensuelle.
    Plusieurs CD de Nora Jones, Billie Holiday, Cesaria Evora, Patsy Cline, Rod Stewart, etc… Une liste de vieux…hihihi
    Le soir en lisant dans mon lit. Isabelle Boulay, Maxime Landry, Chopin… et ça continue pour les vieux.
    Becs sue-crés et musique d’été xx

    J'aime

  2. Gizensha hunter dit :

    Ma musique d’été est coposée de :
    The commodores « night ship », Christopher Cross « sailing », Men at work « who can it be now »,Norah Jones « … » (mince j’ai oublié le titre !)
    je vais arrêter là, parce que la liste est longue…
    En France, provence-Côte d’Azur, nous entamons le deuxième jour de pluie (pluie légère et fine en minuscules goutelettes, en journée ; pluie droite et dense la nuit)…

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Ce sont de belles chansons🙂 je connais The Commodores pour « Brick house » surtout🙂 et Men At work pour « Land down Under » et Norah Jones pour « Don’t Know Why »🙂
      Merci beaucoup Gizensha!
      Bon Mardi!

      J'aime

  3. My_life dit :

    Il en a tellement trop de musique estivale que ça serait impensable de toutes les écrire ici! Mais je dirais que beaucoup figurent sur la Hit Lit de Virgin Radio (95,9).

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Salut S.
      J’écoute rarement la radio! Mais j’écoute certaines « Galaxie » sur illico… je viens de découvrir que je pouvais pogné Virgin Radio là-dessus aussi🙂
      Merci pour cette belle découverte!
      Bonne journée!
      xoxo

      J'aime

  4. lungtazen dit :

    choix bien appréciable pour ce que j’en connais
    Pour ma part, à part les bruits de la vie , je n’ai pas de musique spécifique d’été ou d’hiver à chaque instant une nouvelle musique, surtout en dessinant
    mais en ce moment j’ai découvert (je ne regarde quasiment pas la TV, cela explique ma découverte tardive) une jeune chanteuse qui a fait de ces émissions « spectacle / musique » comme il y a à la TV maintenant (je suppose type loft story ou je ne sais quoi) mais qui a une super pèche, elle s’appelle Camélia Jordana

    chaleureusement

    frédéric

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonjour Frédéric!
      Je ne connaissais pas Camélia Jordana! J’ai bien aimé sa voix🙂
      Merci pour cette découverte.
      Bonne journée!
      xoxo
      -Jane

      J'aime

      • lungtazen dit :

        J’ai fait encore une belle et nouvelle découverte cette semaine : Mélanie Pain
        Elle a déjà accompagné Camille (tu connais je suppose, super aussi) dans ses tournées

        chaleureusement

        frédéric

        J'aime

        • xjanesatticx dit :

          Bonsoir Frédéric🙂
          Non je ne connais pas Camille!?
          Merci beaucoup pour cette découverte🙂 Je l’ai trouver sur MySpace et j’ai bien aimé!
          Bonne soirée!

          J'aime

  5. Lily dit :

    Je suis allée écouter Juan Carmona et j’ai aimé la guitare avec le violon. Autre découverte récente en guitare: Jean-Marie Raymond, par exemple « Incantation magique »… Un vrai bonheur ! J’aime aussi Yannick Noah, Yann Tiersen, As de trèfle, Les Fatals Picards, Mickey 3D … Mais où est l’été ?

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Salut Lily🙂
      J’ai youtuber tes choix et j’ai beaucoup aimé, surtout Yann Tiersen!
      Merci beaucoup pour ces découvertes!
      En effet, l’été n’es pas encore arrivé héhé!! J’imagine que pour toi c’est pire! Y’a-t-il encore de la neige?!
      Attention à toi!

      J'aime

  6. elsa dit :

    ma musique d’été est joyeuse, rock et punchie ! du rock indé français ou non… mais l’été ça signifie aussi « tubes » de l’été et j’avoue écouter les « tubes à danser » ! let’s dance ! (dans mon salon !)

    J'aime

  7. Papotinette dit :

    Pas de musique d’été, juste musique d’humeur ^^
    Quand j’ai besoin de me remonter le moral, juste de la musique qui donne la pêche et dans les transports en commun(que je prends très souvent)des musiques calmes !
    Bisous

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Merci Papotinette!
      J’ai effectivement de la musique d’humeur aussi🙂
      Je crois que c’est bien d’écouter de la musique calme dans les transports en communs surtout quand c’est loadé et stressant🙂

      J'aime

  8. dominique dit :

    Coucou jane,
    Je te remercie d’être passer sur mon blog..moi, je n’ai pas vraiment de chanson d’été…c’est un peu la chanson du moment..je suis très chanson française et les nouveaux chanteurs….Benjamin Biolay..Olivia Ruiz…Zaz (nouvelle chanteuse) la Grande Sophie…etc…passes une bonne soirée
    Dominique

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonsoir Dominique!
      Je ne connaissais pas ces chanteurs, merci beaucoup pour ces découvertes! J’aime beaucoup connaitre de la nouvelle musique🙂
      Passe une belle soirée toi aussi😀

      J'aime

  9. Éléonore dit :

    J’écoute peu de musique par rapport à mes filles et à mon conjoint, collectionneur impénitent de groupes rock des années 70-80 (il m’a même trainé au show d’Alice cooper qui est mon vice secret lol)

    Pour Jessy Cook je suis également une grande fan et j’ai même ses 3 premiers disques, pour faire le ménage c’est extra lol Même que Manzelle photographe ayant fait longtemps du patin artistique a fait un solo sur sa musique ♥

    Depuis quelques mois, je suis dans le jazz avec l’incomparable Melody Gardot
    Et on m’a fait découvert Stacey Kent (son cd français) ♥♥♥

    Merci de m’avoir fait découvrir Ayo, c,est vraiment bien !

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Alice Cooper… d’après son maquillage on s’attend à du Métal quand on voit ça mais finalement c’est pas si mal!🙂
      Ahahah oui Cook pour du ménage c’est un vrai boost🙂 et de la musique de chambre c’est génial pour lire ou créer!

      Je ne connaissais pas Melody Gardot… Elle a une très belle voix et j’aime son style… classique dans le genre année 1950, longue robe et gants noirs, tu vois le genre??… Doris Day peut-être?! Entk, bien avant que les chanteuses soient provocantes. J’ai bien aimé. Même chose pour Stacey Kent!😀

      Il me fait plaisir qu’Ayo t’es plut et qu’on ai Jesse Cook en commun aussi🙂

      J'aime

      • Éléonore dit :

        le plus drôle avec Alice cooper, c’est qu’il est tellement pas ce que les gens imaginent. Ok il a eu des problèmes d’alcool étant plus jeune, mais c’est fini depuis un méchant bout, aucune drogue, 30 ans ou plus de mariage avec la même femme professeur de danse, sa fille qui fait des show avec lui et une voix restée très clean malgré l’age.

        le voici dans pretty ballerina ♥

        J'aime

        • xjanesatticx dit :

          C’est assez surprenant et impressionnant🙂 Les préjugés embarques tellement vite parfois…
          J’aime beaucoup cette chanson, je ne la connaissais pas, merci!🙂
          xoxo

          J'aime

Laisser un commentaire

