Charles Ray — Le jeu d’écriture

Comme ma chère Éléonore me l’a conseillé il y a quelques temps… voici mon premier « Jeu d’écriture » !

Pour la première fois, j’ai choisi une photo de la pierre tombale de « Charles Ray » qui repose dans un très vieux et très beau cimetière anglais de ma ville. Je l’ai photographier en Avril lors d’une escapade avec Eviane et fiston mais que j’avais découvert il y a de cela bien des années avec une amie qui m’étais très chère à l’époque. Ce nom m’avait beaucoup interpellé… non pas à cause de Ray Charles, quoique j’étais fan mais plus pour Charles Ray le tueur en série et ça nous avait fiché la trouille à tous les deux.

Mais bon, ce n’est pas la tombe du tueur en série quand même!!

Bref, une photo, une histoire.

Qu’es-ce que cette photo vous inspire?? Quel a été son dernier moment?? Ça peut être un souvenir, sa naissance, sa rentrée scolaire, un évènement marquant de sa vie, un trait de caractère, une lettre d’un ami, une amante, une sœur, un enfant, quelqu’un qui l’aimait ou qui l’aimait pas du tout, une peur que Charles avait, ou une immense joie, ça pourrait être un défaut, une qualité, une pensée… bref une petite histoire!

Règles…

Vous devez respecter les informations qu’il y a sur la pierre tombale… soit:

« Charles Ray

Mort 18 Mai 1876

À l’âge de 45 ans, 11 mois et 17 Jours (pas sur de 17 mais bon)

Ce sont des informations qui doivent rester tels quels si mentionné dans votre texte!

Vous avez deux semaines (Dimanche 11 Juillet 2010) pour écrire et venir me donner le lien de votre poste ou m’envoyez un email[janesattic@ymail.com]avec mention « Jeu d’écriture »…

-Jane

10 réflexions sur “Charles Ray — Le jeu d’écriture

    • xjanesatticx dit :

      Bonne question… Hmmm je sais pas trop je pourrais dire minimum 300 mots mais il n’y a pas vraiment de limite! C’est plutôt libre🙂

      J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Voilà un moment déjà que je ne t’avais pas vue par ici!! J’en suis ravie!!
      J’ai bien hâte de lire ton texte🙂
      Merci & Bonne journée!

      J'aime

  1. demijour dit :

    je suis bien curieuse de lire ça…

    je n’y participerai pas. Faute de temps. Manque d’inspiration pour écrire même mon blogue normal.

    Mais je vais être là pour lire! Si tu as besoin de juges je suis partante😉

    J'aime

  2. Grimimi Sue dit :

    Bonsoir Jane,
    C’est avec regret que je dois retirer ma participation au Jeu d’écriture. Mon prochain billet est le centième et je le réserve pour Mève. C’est symbolique et je voudrais que cela devienne un rituel annuel.
    Je sais que tu comprendras et te remercie.
    Doux becs chinois Xx

    J'aime

Laisser un commentaire

