Tranche de vie

J’adore officiellement l’été…

Mardi passé, on a fait un petit souper improvisé entre sœurs. Béka, l’amie enceinte, nous accompagne pour une partie de la soirée ainsi que les copains de mes sœurs, moi le petit mec qui m’accompagne à quatre ans et demi et il dort sur la couverture près du feu de camp, feu de joie… c’est comme vous voulez.

La conversation s’anime, on rigole bien. Ils s’amusent à dessiner et je dois interprété leurs dessins puis moi, je m’prends trop au sérieux mais eux s’esclaffent🙂 « Pourquoi tu ris? J’essaie pas d’être drôle, j’suis sérieuse! » Rien à faire c’est l’hilarité général. Et puis bof, qu’ils rient… c’est vrai que c’est drôle parce qu’ils ne réussissent pas à me boucher. Finalement, on se sers du papier comme combustible pour le feu.

Plus tard dans la soirée, par manque d’attention ou par simple folie, Eviane et moi décidons de faire du canot dans la piscine… c’est comme ça qu’à onze heures trente, ont s’est retrouvé à ramé en cercle dans la piscine.  Ensuite, vers minuit, on s’est dit qu’une petite saucette serait la bienvenue… Bref, la soirée c’est terminé en toute beauté… le lendemain, fiston n’est pas aller à son camp… on se demande pourquoi!?😉

Dommage que j’avais pas mon appareil et qu’Eviane ne m’avait pas encore prêter son appareil numérique.

Les jours qui ont suivit, on c’est occupé avec les sœurs mais on est rester plutôt tranquille. On est allé au zoo, mais fiston était dans une phase j’te pose une question mais j’écoute pas la réponse donc j’en déduis que tu as dis oui. Et puis j’ai pris des photos!! J’étais en manque, il était temps que j’aille un appareil entre les mains! Donc je vous laisse avec quelques clichés, ce sera une petite compensation pour les Vendredi « Ce moment » que je n’ai pas participé.

Voilà…🙂

Bonne semaine!

-Jane

34 réflexions sur “Tranche de vie

  1. dominique dit :

    coucou jane,
    Moi, j’ai un peu de mal à ne pas oublier mon appareil photo, quand j’étais jeune, je n’arrêtais pas de prendre des photos, j’ai de beaux clichés de mes neveux et nièces en noir et blanc…et j’ai été une grande partie sans appareil, et depuis que j’ai un super appareil photo, j’ai du mal à m’y remettre, quelques fois, je l’oublie…bon, il faut que je me reprenne et que je continue comme toi,mais moi c’est le samedi….et je l’ai appelé « Mes moments »….demain, je pars chez ma tante, je vais le prendre mon appareil…faire de jolis clichés…profites bien de tes vacances, moi j’aime bien les petites soirées entre amis ou soeurs…moi, j’ai deux soeurs…
    Je te fais de gros bisous
    Dominique

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonjour Dominique!
      J’espère que tu nous partageras tes clichés pris chez ta tante?!🙂
      Le truc c’est de le laissé dans ton sac à main ou sur la poignée de la porte d’entré😉
      Bonne journée ma chère!🙂
      xoxo
      -Jane

      J'aime

  2. Charlotte dit :

    ho! my god! On se sentait toutes les deux en inspiration d’été!!!😀

    Le canot dans la piscine!! hahaha! C’est bon ça !!!😀

    Tes photos sont superbes en passant.. moi j’aime les photos de fleurs! lol

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bon jeudi Charlotte!🙂
      Ouais le canot dans la piscine c’était très rigolo! On s’est bien amusé!
      Merci bcp, je fais de mon mieux avec l’appareil de ma sœur, c’était la première fois que je l’utilisais… donc c’était mes premières tentative!🙂
      xoxo
      -Jane

      J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Salut!! Mais de rien héhé j’ai bien aimé lire ton blogue et voir toutes ces photos de vacances, ça fait rêver!
      Bon Jeudi!
      xoxo

      J'aime

  3. Le monde de Sergio dit :

    jolie histoire de quelque moment heureux que vous avez passé ensemble avec des êtres chers. Avec en plus quelques photos pour illustrer le tout.

    J'aime

  4. solveig dit :

    Bonjour Jane
    Cette tranche de vie respire le calme, la sérénité, le simple bonheur de vivre … même le petit garçon qui n’écoute pas les réponses de maman est bien dans son rôle !
    Les photos sont jolies.
    Merci, tout ça est apaisant, dans ce monde de brutes !

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Merci Silky!
      Oui je veux en tiré un maximum puisque qu’après fiston commence l’école…!
      Amuse-toi bien toi aussi avec tes beaux enfants!🙂
      xoxo

      J'aime

  5. Grimimi Sue dit :

    Bonsoir Jane,
    Tu as retrouvé ton coeur d’enfant en te laissant aller à la rigolade. C’est très bon pour le moral…
    Très belles tes photos. J. est vraiment masculin et beau garçon.
    Et l’autre, très sérieuse qui dépuce son petit… ça c’est de l’Amour.
    Doux becs chinois pour toi et J.

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonjour Grimimi Sue!
      Oui j’ai découvert une petite Jane heureuse tapis au fond de moi parce que j’ai pris soin d’elle🙂
      Merci pour vos gentils commentaires ma chère!
      xoxo
      -Jane

      J'aime

  6. pierforest dit :

    Faire du canot dans la piscine, voilà le genre de moment unique que j’adore. Il suffit parfois simplement d’une petite touche de folie pour provoquer des moments qui marquent une vie et qui deviennent des souvenirs qu’on évoque quand on pense « bonheur ». La photo avec les crayons de couleur est ma préférée. Elle ferait une superbe pub pour Prismacolor.

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonsoir PierForest!
      Merci beaucoup pour votre commentaire!
      C’est vrai que des moments comme ça on ne les oublies pas🙂
      Bonne soirée!
      -Jane

      J'aime

Laisser un commentaire

