Mois d’août…

C’est au mois d’aout 1984 que je naquis. Les pro-vies existaient déjà, Nintendo était populaire, l’Upper Volta devenait le Burkina Faso et Michael Jackson célébrait son vingt-sixième anniversaire… 26 ans, l’âge que j’aurai ce mois-ci.

Je me souviens très peu des anniversaires de mon enfance. Mes parents n’étaient pas très friands de ce genre de célébrations mais chaque année on avait droit à un gâteau McCain ou ma mère me faisait un pudding au chômeur. Pour ça je lui suis très reconnaissante.

Ma mamie, la mère adoptive de mon père, nous envoyait un cadeau ou un chèque par la poste. Un de mes anniversaires, j’avais égaré mon chèque de 20$, j’étais super triste mais ma mère, compatissante, m’a donner 20$, pour ça aussi je lui en suis très reconnaissante car ce 20$ était surement le seul montant que mon père lui avait laissé pour la semaine…

Mais enfin, le but de ce billet n’est pas d’être nostalgique par rapport aux anniversaires boring qui se passaient en famille. Non, pas du tout.
Ce veux surtout faire un bilan de mes 25 ans. Quels ont été mes fails et mes réussites ?!

J’ai décidé de me concentré sur deux fails et trois réussites… pourquoi juste deux fails?? Parce que même si les fails nous aide à apprendre, je crois que les réussites sont plus importante et qu’on doit les souligner d’avantage!

Deux fails…

Premier fail…
J’ai eu des périodes intenses de doute. Lorsque cela se produit, je deviens perdu et anxieuse. Pour moi c’est un fail car je me referme et je deviens centré sur le problème et non la solution. Mais quand j’y pense sérieusement, j’aime mieux que ce soit des périodes et non constant… Ô.o

Deuxième fail…
Un de mes objectifs était d’exprimer ma colère autrement que sur les autres avec une mauvaise humeur contagieuse… en général, j’ai assez bien maitriser cet émotion… mais la maitriser, veux parfois dire la taire, la refouler… et lorsque ça explose… qui es-ce qui reçoit la pluie?? Fiston… par des « absences » , des regards et une discipline vacillante. C’est un fail parce que j’aurais aimé vivre ma colère au lieu de la faire subir.

Mes trois réussites…

Première réussite…
Évidemment je ne peux passer à côté des thérapies. J’en ai suivit une à la fin de mes 24 ans, deux à 25 ans. Je me suis découverte, comprise, consoler, aimer, accepter, ouverte, créer, outillé, partagé… j’ai eu des milliers de petites victoires, j’ai rencontré des femmes géniales, fais des lectures enrichissantes… Bref, les thérapies m’ont beaucoup aidé.

Deuxième réussite…
La créativité à pris la place que je voulais lui accorder. J’ai peint ma première toile (enfantine mais tout d’même), j’ai commencé mon journal créatif, j’ai pris plus de photos, je les ai partagés, exposés. J’ai dessiné plus souvent, je me suis acheter des revues spécialisés. J’ai écrit, fait de l’écriture libre avec des expressions québécoise, avec des chansons, des photos, j’ai continuer mon roman, mes histoires pour enfants… bref, je me suis donner du meilleure que j’ai pu à la créativité… je pourrais dire que j’aurais pu faire mieux, certes mais j’ai fait avec selon ce que j’avais.

Ma troisième réussite…
Mon blog. J’ai commencé mon blog en septembre… j’avais donc 25 depuis quelques semaines! Ce que mon blog m’a apporté, je voudrais jamais l’effacer. Pourquoi j’avais tant besoin d’un lectorat?? Pour la validation, pour la chaleur que les commentaires laissent sur mes écrits, sur la complicité qui se développe, les gens qui prennent la peine de s’arrêter, de m’écrire un mot souvent gentil, de partager, de voir que je ne suis pas seule. Ma sœur Kora me dit souvent « C’est juste le net » je sais que je lui dis mais ces gens prennent de leurs temps pour moi, c’est beau ça, ça me touche, j’y vois une grand-mère, une mère ou une tante.

On pourrait dire qu’un blog c’est un réseau social… mais je ne trouve pas… c’est quelques choses de totalement différent…. oui c’est social mais il y a une profondeur qu’il n’y aurait probablement pas si je vous rencontrerai en personne pour la première fois.

Un blog c’est personnel, c’est un côté de soi qu’on cache ou qu’on veut partager, qu’on expose au risque de se faire critiquer, bouder, lyncher… Avant d’avoir un blog, je croyais qu’il y avait des cliques, que c’était difficile de se faire accepter. Mais peu importe ce qu’on en dit, ce n’est pas ce que j’ai ressenti.

Voilà, un mini bilan de mes 25 ans en fails et en réussites.

Au revoir 25 ans et bienvenue les 26 ans… Une autre année pour se rapprocher de la sagesse!😉

-Jane

Dites-moi, 1 fail et 2 réussites de cette année!?🙂

58 réflexions sur “Mois d’août…

  1. Isabelle dit :

    Une très belle réflexion. Je ne sais pas quand est ta fête exactement, mais je te souhaite une belle journée. Et si tu veux on pourrait aller prendre un verre pour cette occasion. Tu m’en redonneras des nouvelles par email si tu veux. Fais attention à toi et bonne fête encore.

    xxx

    J'aime

  2. Isabelle dit :

    Hi hi hi … j’oubliais ta question !!!

    Je vais te parler seulement des réussites car les fails font partie de mes réussites.

    Premièrement, je suis sortie d’un profond trou noir dans lequel j’étais perdue depuis trop longtemps. Je ne dirais pas que tout est réglé et que je suis parfaitement heureuse, mais j’y travaille très fort.

    Deuxièmement, moi aussi je commence à faire sortir toute la créativité qui me tiens parfois éveillée la nuit. Par contre, j’ai peur. Peur de laisser sortir certaines choses, mais je travaille aussi là dessus.

    Bonne journée

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Re-bonjour🙂
      Tes réussites sont exemplaires. Et tes combats qui te restes honorables. Je te souhaite d’y arriver de tout mon cœur!
      Bon mardi à toi Isabelle!
      -Jane

      J'aime

  3. le Pierrot dit :

    Tu vas avair 26 ans Jane ? dis moi le jour, je passerai te faire la bise, en portant gâteau et champagne…quand aux jolies filles sur mes notes, que veux tu, j’aime les jolies choses, et demain mon nours fait un songe, avec une jolie asiatique, tu vas encore râler, pfff…pas grave, je t’embrasse, passe une bonne fin d’après midi…

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Ouaip 26 ans!!🙂
      J’ai pas râler mais j’ai quand même hâte de voir des beaux hommes on en vois pas assezzzzzzz sur le net là, pas juste sur ton blogue que j’affectionne beaucoup!🙂
      Bon mardi!
      xoxo

      J'aime

  4. Hornet dit :

    Merci d’avoir voté pour le concours des libellules mais il manque une photo. Il en faut quatre comme indiqué sinon le vote n’est pas retenu. Merci pour les photographes. Hornet

    J'aime

  5. Féepoussière (Carole) dit :

    Merci pour ton petit commentaire…

    Voilà un joli billet un brin nostalgique mais pas trop😉

    cette année??? j’ai eu 12 fail alors…chaque mois je me promets de ne pas y penser mais c’est toujours pareil…je commence à me dire que je n’aurai jamais de deuxième bébé si je continue à psychotter comme je le fais…mais impossible de me contrôler :))

    2 réussites?? j’ai eu mon diplôme et j’ose franchir le pas du homeschooling :)))

    et une petite 3eme: mon blog! tout comme toi, je n’osais pas, c’est souvent négatif quand on en parle et enfait, qu’est ce que c’est génial de partager avec des ‘inconnus’ comme si le monde entier était amis, sans jugement, sans peur et d’échapper un peu plus à la solitude aussi…

    A bientôt🙂

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonjour Carole!🙂
      Je sais que c’est pas évident, que tu as peut-être pas envie d’entendre ça, j’imagine ton chagrin… mais j’ai une amie qui a pris bcp de temps avant d’avoir un enfant (deux ans) maintenant elle est enceinte depuis trois mois!! Ne perds pas espoirs et si jamais t’as besoin d’un ovaire, si ça se rends là, fais-moi signe!!Ça me ferais plaisir de t’en donner un ou deux! (Je suis très sérieuse)

      Et bravo pour le homeschooling! Peu de gens ose et pourtant c’est une très belle alternative aux écoles publiques!!
      xoxo

      J'aime

        • xjanesatticx dit :

          Oui c’est surtout en dernier recours ce genre de trucs🙂 Mais j’espère sincèrement que tout vas bien!
          Attention à toi et bonne soirée!

          J'aime

  6. LaReineChocolat dit :

    Ma belle Jane, Deux réussites et un fail… Simple!
    Première réussite : J’ai aussi, repris le contrôle de mes mains et de mon cerveau, en couchant sur mon clavier, ces mots que je gardais au fond de moi, parce que la vie allait trop vite, parce que je manquait de moi. J’y ai fait la rencontre de gens merveilleux comme toi, que j’ai bien beau ne pas connaître en chaire et en os, mais que je considère véritablement comme une amie. Tenir un blog, ça ressemble à une maison, on y reçoit, on visite les autres. Tu es une visite que j’adore recevoir et dont j’attends l’apparition au quotidien🙂
    Deuxième réussite : Je vois la vie au jour le jour, tout en savourant l’idée des projets à long terme, sans angoisser, sans stresser sur ce que je ne peux contrôler, et lors de problèmes, je cherche toujours la solution, sans me laisser avaler par le problème lui-même. C’est une qualité que j’espère transmettre à mes minis et à l’Homme😉
    Fail : J’ai encore encré en moi, la sensation de ne jamais être à la hauteur, que je devrais être «La Meilleure» à quelque chose, plutôt que d’être profondément certaine que ce que je suis est bien parfait… On traîne tous son passé quelque part, n’est-ce pas…

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonjour ma chère Reine!
      J’ai l’impression que ta première réussite à beaucoup a voir avec la seconde!?
      Et ton fail m’a tout l’air d’un message négatif encré… peut-être que ça remonte à loin cette sensation de devoir être toujours à la hauteur alors que justement ce que tu es est suffisant!?
      Entk moi je trouve que tu fais une maman remarquable et que tu es très courageuse.
      J’aime beaucoup te visiter, j’aime beaucoup ta façon personnelle d’écrire.
      -Jane
      xoxo

      J'aime

  7. pierforest dit :

    Allo Jane,

    La déception qui me vient en tête, si je fais le bilan de la dernière année, c’est le B+ que j’ai obtenue dans un cours d’université. Depuis 2003, j’avais maintenu une moyenne de A dans tous les cours suivis et j’en étais très fier, alors ce B+ est apparu comme une tache d’encre sur un document. Je suis déçu également parce que j’avais mis beaucoup d’efforts, comme d’habitude, mais les résultats n’ont pas été en conséquence. Bon, je vais survivre🙂 et c’est quand même pas si grave quand on remet tout cela en perspective. C’est surtout mon ego qui a été blessé.

    En même temps, ce fut une belle opportunité de réaliser à quel point je me définis encore beaucoup à travers le jugement des autres. C’est souvent le travail d’une vie de sortir de ces patterns.

    Quand aux succès, je pense surtout à ceux qui m’entourent. Quand je vois toutes ces fleurs que ma blonde a planté autour de la maison, je trouve cela tellement beau et je suis très fier d’elle. Mon plus vieux a maintenant son propre appartement, vit bien et prend bien sa place dans la société. Il a de belles valeurs et un excellent jugement. Je suis très fier de lui. Ma deuxième a décidé de son propre chef de s’exiler une année à Vancouver, où elle joue la Nanny pour une famille là-bas, de façon à prendre du recul, évaluer ses options futures de façon à bien faire ses choix et aussi en profiter pour apprendre l’anglais. Belle fierté de voir comment elle prend sa vie en main. Et ma plus jeune, qui vient d’obtenir le job qu’elle convoitait, après avoir passé sa première entrevue d’embauche, c’est aussi très gratifiant. Voir comment les miens sont heureux, bien dans leur peau est sans doute ce qui me fait le plus plaisir et c’est une réussite à mes yeux, dans la mesure où ces valeurs qu’ils mettent de l’avant sont celles qu’on leur a inculquées depuis qu’ils sont tout petits.

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      « En même temps, ce fut une belle opportunité de réaliser à quel point je me définis encore beaucoup à travers le jugement des autres. C’est souvent le travail d’une vie de sortir de ces patterns. »
      J’te le souhaite. J’aurais été fière d’avoir eu une note comme celle là. Mais je te comprends aussi. Quand j’ai fait mes maths de cinquième secondaire j’avais dans les 90% lorsque j’ai eue un 85% j’étais déçue et pourtant c’était bien au dessus de la moyenne de la classe!!
      Et ta famille, quelle succès! Tu as bien raison d’être fier!🙂
      Bon mardi!
      -Jane
      xoxo

      J'aime

  8. dominique dit :

    Coucou jane, j’aime beaucoup ton article, mais peux tu me dires ce que veux dire un fail….? Je ne vois pas…celà fait seulement un an que tu as commencer ton blog…? Tu vois moi, celà fait pas longtemps que j’ai découvert ton blog, mais je pensais que celà faisait plus longtemps…alors, tu as eu 26 ans, c’est marrant on a 20 ans de différence…je pourrais être ta mère et là aussi je suis étonné, je pensais que tu étais plus âgée, vu tes articles, tes photos, ta philosophie de la vie…et ton petit bonhomme, tu as été maman très jeune…? C’est vrai qu’un blog est important, il nous aide à y voir plus clair, moi, depuis que je l’ai, celà m’a enrichi…le blog où tu viens est un peu un échappatoire pour moi, je peux dire tout ce qui me passe par la tête, ma famille ne le connaisse pas et je n’ai pas envie qu’il le connaisse, car c’est trop personnel, il est trop personnel..bon, je vais arrêter là, mon long commentaire et dis moi ce que fail veut dire et je pourrais te répondre à ta question..je te fais de gros bisous et à plus tard
    Dominique

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonjour Dominique!
      Je suis désolée que mes expressions de cause des pépins😉 (je t’ai répondu sur FB)
      Oui, j’ai commencé ce blog en Septembre 2009. Un an dans pas long. Le temps passe si vite! Il s’en ai passé des choses.
      J’aime bien l’idée que vous pourriez être ma mère, entk, si c’était le cas, elle serait bien rigolote et engagé🙂
      Je le prends comme un compliment que vous me croyiez plus âgée😉 Héhé et j’ai eu mon fils à l’âge de 21 ans… je les avais depuis un mois mes 21 ans. Certains dirons que ce n’est pas si jeune mais moi je trouve que mentalement 21 ans c’est jeune!
      J’te comprends pour l’anonymat par rapport à la famille. Mes deux sœurs ont le lien mais je sais qu’elles ne viennent jamais! Elles sont rarement sur le net! Elles n’ont même pas de Facebook alors…🙂 Mais c’est pas grave. Tout ce qui est ici je le partage déjà avec elles.
      Bon mardi Dominique!
      -Jane
      xoxo

      J'aime

  9. Papotinette dit :

    Je ne connaissais pas le terme fail, mais j’ai compris ^^
    1 fail perso ? Ne pas réussir à profiter pleinement le peu que je vois mon Chéri…
    2 réussites ? Oh la, finalement, c’est plus difficile ! Peut-être oser faire quelque chose de mes dix doigts et oser le montrer…
    La deuxième… Je ne sais pas vraiment !

    Bisous et bon anniversaire !

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonjour Papotinette!!
      Merci d’avoir partager ton fail et ta réussite!
      Profiter qui oui peut être très difficile surtout si le temps est compter. Et la créativité!! Super!🙂

      J'aime

  10. La Belle dit :

    Joyeuse anniversaire ! Je trouve que tu as une belle maturité et sagesse pour ta 26ième année qui s’en vient.

    Mon bilan aujourd’hui ressemblerait presqu’au tien😉
    La créativité avec le Journal Créatif, qui fait maintenant partie de ma vie ainsi que le blogue qui m’a beaucoup aidé en écrivant. Et la colère… J’y travaille encore et je crois qu’à tous les jours je fais beaucoup d’effort pour la transformer en autre chose.

    Bonne continuité😀

    J'aime

  11. dani-elle dit :

    bsr jade, au revoir tes 25 ans (quart d’un siècle) et bonjour tes 26 ans et plein de réussite et bonheur.
    je te comprends et te rejoins pour le partage du blog.
    2 réussites …mon diplôme d’Aide Médico Psychologique et mon nouveau travail que j’ai débuté en juillet.
    1 fail..avoir plus confiance en moi..
    merci pour ton vote, je suis très touchée.
    Muxu

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonjour Dani-elle!
      J’aime beaucoup tes réussites! Pour ce qui est de ton fail, la confiance en soi passe par plusieurs choses, à toi de trouver la « faille » de ta confiance🙂 parfois ces des messages négatifs qu’on a intériorisées qui nous colle à la peau… J’te souhaite que ton fail devienne une réussite dans les douze prochains mois!🙂
      Bon mardi!
      xoxo

      J'aime

  12. solveig dit :

    Joyeux anniversaire, petite Jane !
    Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi … apprivoise-la et fais-la aussi douce que possible, que les réussites soient nombreuses et les peines oubliées.
    Grosses bises à toi !

    J'aime

  13. Silky dit :

    Mon fail de cet année est d’avoir, encore une fois, fais prendre trop de place à des choses qui n’en méritaient pas tant🙂

    Ma première réussite est d’avoir enfin discuté ouvertement avec ma sis et que de cette discussion qu’on reportait toujours, est ressorti une envie franche de mettre les efforts pour rebâtir la relation qui nous fait défaut depuis trop longtemps.

    Ma seconde réussite est d’avoir enfin trouvé l’équilibre mental dont j’avais besoin avec la solitude du coin de paradis qu’on habite. Mon niveau de stress est vraiment tombé à son plus bas, à mon plus grand bonheur.

    Merci de m’avoir fait réfléchir Jane et bravo pour ce billet d’où on te sens tellement mieux dans ta peau…

    Gros bisous xxx

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Hey Silky🙂
      Ton fail, je le comprends et je compatis avec toi. Quand on a cette manie là c’est pas évident😡 heureusement ça se travail.
      Tes réussites sont géniales! Je suis réellement contente pour toi et ta sœur! Vraiment! Je sais combien ça te touchais votre distance affective.
      Et tu es très chanceuse pour ce mode de vie qui est le tien!! Et ton coin de pays en s’moment, wouah🙂
      Merci d’être passé ma douce Silky:)
      -Jane
      xoxo

      J'aime

  14. Jessica(vietamine) dit :

    J’aime la facon dont tu parle du blog c’Est….totalement ça😄 au risque que mes amis trouve ca stupide je me suis fais ici d’autre amis avec qui partager cet aspect de ma vie XD! J’aimerias vraiment me mettre a un journal creatif ! Peu tu me parler un peu de ta démarche😄 Tu a acheter le livre d’anne-Marie Jobin et tu fias les exercise un a un ?!?!

    ah et pour les thérapie c’Est toute a ton honneur car ça prend du courage pour savouer qu’on a probleme et encore plus pour demander de l’aide(déja la moitier du travail est fait!) Felicitation =)!

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bon Mardi Jessica!🙂
      Tu fais bien de pas écouter tes amies héhé!!
      En faite, j’ai reçu le journal créatif lors de ma thérapie de groupe. C’était un cadeau qu’Anne-Marie Jobin a fait au calac de ma ville, j’crois! Bref, j’étais vraiment trop contente!
      Je vais faire un post là dessus juste pour toi d’accord genre tout d’suite ou un peu plus tard!?🙂
      Merci encore ma belle!
      xoxo

      J'aime

  15. Grimimi Sue dit :

    Bonsoir Jane,
    Tu es brillante… et tu avances avec confiance. J’aime beaucoup ton billet et la réflexion qui a suivi.
    Maintenant, je dois réfléchir et retourner en arrière.

    Ma faille encore pour cette année…
    Lorsque je suis blessée c’est encore dans « ma bulle » que je me réfugie et si c’est grave, je me couche et met une couverture par dessus ma tête…

    Mes deux réussites…
    1. Être plus authentique. Dire ce que je pense mais sans blesser.
    2. Grandir, c’est difficile. J’y arrive très lentement.

    Doux et tendres becs chinois pour toi et J. Xx
    Grim

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonjour ma belle Sue!🙂
      Ce re-fermer quand on est triste ou déçu, que je vous comprends! C’est bien d’avoir un moyen de se consoler mais il faut le faire sans se fermer trop longtemps (je parles aussi pour moi)…
      Vos deux réussites, je les adores. L’authenticité et grandir… Grandir avec un grand G. J’aimerais beaucoup que vous m’expliquiez ce que cela veux dire pour vous!?🙂
      Pour moi grandir c’est oui d’être plus responsable mais aussi d’acquérir une certaine connaissance de soi et des autres. Grandir c’est apprendre à s’aimer et aimer les autres (de près ou de loin)!? De savoir nos limites, se respecter.
      Qu’es-ce qu’est grandir pour vous ma chère Grim!?🙂
      Merci beaucoup Sue pour tout vos beaux commentaires!
      -Jane
      xoxo

      J'aime

  16. emric dit :

    eum 1 fail …. probablement mon manque de motivation pour mon retour à l’école !!! 2 réussites… mon blog dont je suis extrêmement fier! et mon nouvel appartement…première fois tout seul!!😛 c’était une grosse étape pour moi!!🙂

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Salut Emric!
      C’est pas évident de retourné à l’école! Moi aussi j’ai manqué de motivation surtout quand j’ai commencé mes maths autodidacte… beurk.🙂 Et tes réussites, chapeau!🙂
      Bon mardi!!
      xoxo

      J'aime

  17. Le monde de Sergio dit :

    Eh bien quoi, ce n’est pas mal du tout ! Quel progrès ! Et puis tu as bien commencé par tes échecs pour te concentrer sur tes réussites qui de plus sont concentrées par ordre d’importance. Et puis toute cette jeunesse, prends ton temps à savourer la vie, elle te montrera les voies de la sagesse !

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Merci beaucoup Sergio!🙂
      « prends ton temps à savourer la vie, elle te montrera les voies de la sagesse! »
      Bien raison!! Je lui fais confiance!
      xoxo

      J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Tout à fait!!
      Je sais pas pourquoi les gens croit que c’est « juste le net » c’est pas des robots qui me répondent, c’est pas des fantômes, c’est des être humains. Certes le monde semblent plus gentils… mais je ne vois pas ce qui a de mal là dedans. Bref, tu as bien raison!
      Bonne soirée Nanou La Terre!

      J'aime

  18. Grimimi Sue dit :

    Bonsoir Jane,
    Merci de ta réponse et je te répondrai sur « Grandir ».

    En attendant, quand tu auras le temps, lis mon dernier billet « Une Récompense devient un Hommage… » il y a une récompense pour toi…
    Grim t’embrasse et te serre sur son coeur.
    Doux et tendres becs chinois pour toi et J. Xx

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonjour Grimimi Sue🙂
      J’ai hâte de lire votre réponse.
      Et merci beaucoup pour ce beau billet dédier aux mères! Quel bel hommage et je suis si flatté de votre récompense. Ça a fait ma journée, en plus du petit billet d’Éléonore, vous êtes toutes les deux, deux perles!
      xoxo
      -Jane

      J'aime

  19. elsa dit :

    j’espère que tu as eu une belle journée (je peux connaître la date ou est-ce confidentiel ?) ! mais j’espère que tu vois en moi autre chose qu’une mère, une grand mère ou une tante lol
    internet ce n’est pas juste internet, parfois oui, mais souvent non. mine de rien, tu fais partie de mon quotidien puisque je viens souvent faire un tour voir s’il y a du neuf… j’attends tes coms sur mon blog aussi ; bref, je me suis attachée à toi, et ce n’est pas « artificiel » comme sentiment !

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Salut Elsa
      ahahah en effet, il semble que j’ai oublié une catégorie tout aussi importante! Les amies!
      J’aime aussi recevoir ta visite et aller te voir dans ton petit monde charmant avec ta jolie cocotte bouclé🙂
      Je me suis attaché à vous deux aussi🙂
      xoxo
      -Jane

      J'aime

  20. Dominique dit :

    Coucou jane,
    Merci pour ton message sur facebook…alors, je n’ai pas vraiment eu d’échec…à part de ne pas avoir eu d’enfants…car ma dernière tentative en mars, c’est terminer par une fausse couche, bon c’est vrai qu’à 46 ans ce n’est pas bien fiable….mais je m’en suis fait une raison…
    Mes deux réussites, ma première me faire une raison de ne pas être mère…et la deuxième faire le métier que je veux, m’occuper à plein temps d’enfants, en septembre je vais commencer des cours pour avoir un cap petite enfance..et l’an prochain peut être mon examen et là, se sera une troisième réussite..je te fais de gros bisous
    Dominique

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Wow tes réussites sont très belles. Mais ton échec me rend triste. En même temps je suis contente que tu te sois fait une raison… c’était pas évident, j’suis sur et puis tu as réussit. Chapeau ma belle Dominique!

      J'aime

  21. Grimimi Sue dit :

    Bonsoir Jane,
    Toujours en vacances…
    Jane pourquoi ne pas avoir fait un billet avec le Outstanding Blogger Award que je t’ai remis.
    Féepoussière m’a remis ce award et je ne voulais pas le remettre à 15 personnes mais je te l’ai remis parce tu es une super maman comme Fée Carole et les autres.
    Ne sois pas modeste, tu le mérites.
    Tendresse et doux becs chinois.
    Grim

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonjour Grim🙂
      Vous comprendrez surement que j’ai mis quelques articles en suspends comme votre award et celui sur le journal créatif pour Vi-ta-mine et les autres curieux…🙂 Mais je vous promets de me reprendre!
      Merci beaucoup ma très chère Sue🙂
      Bon samedi!
      xoxo
      -Jane

      J'aime

  22. Dominique dit :

    Bonjour Jane, je te lis en retard…
    Comme tu vois je te découvre…

    À 46 ans, 4 enfants, dont un décédé, tu verras, les bilans, en vieillissant, sont plus faciles à faire…
    Si tu te donnes dans la vie des buts réalistes, dont les premiers sont d’être heureux, toi et ton fils, intègres,
    le reste suivra, tu verras que la vie demande tellement parfois, que l’on donne ce que l’on a, on garde le reste pour notre bonheur et notre stabilité et les regrets etc. pas de place pour ça…

    On apprends en vieillissant, à canaliser le positif…

    Ce que tu as déjà commencer à faire… Tu vas très bien, pour une jeune femme, très bien !

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Sage, sage conseils. Merci beaucoup!
      C’est vrai je m’en viens bien mais relire des commentaires comme cela, m’aide à persévéré.
      Merci mille fois!
      xoxo
      -Jane

      J'aime

  23. Val dit :

    Alors moi pour avoir eu pas mal de problèmes du haut de mes 28 ans, malheureusement pour moi, aucune thérapie ne m’a jamais aidée…

    Une première chose m’a aidée: un livre, un livre qui porte bien son nom car il a transformé ma vie!
    « Transformez votre vie » de Louise Hay.

    Bonne continuation à toi

    J'aime

    • Jane dit :

      Bonjour Val!
      Je connais ce livre. Je l’aime bien. Certain que les thérapies m’ont aidé mais aussi beaucoup de livre; John Bradshaw, Martin Gray, Julia Cameron, Anne-Marie Jobin, Lise Bourbeau, L. Ron Howard, Dr Hallowell… Etc🙂 Les livres sont un bon compléments à la vie.
      xoxo

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s