{Ce Moment}

 

Au zoo Samedi dernier.

 

{ce moment} – Un rituel du vendredi par Soule mama (ainsi que M comme Maman)Une seule photo – aucun mot – capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours.

En général, je déteste utiliser les menaces, j’évite de le faire, 95% du temps, pour me faire obéir par mon fils… mais il suffit que je dise « Si tu veux écouter de la musique ce soir… » pour qu’il opine immédiatement… Ultime et douce menace!

Et vous? Utilisez-vous la menace avec vos enfants? Quelle est LA menace ultime?? Celle qui fonctionne à tous les coups!?

-Jane qui est bien curieuse de lire vos réponses!

32 réflexions sur “{Ce Moment}

  1. phanie dit :

    Hehehe chouette comme idée! Moi ici, malgré que je ne sois pas fervente à l’idée d’en arriver là, cela se produis tout de même….

    Ze meance ultime, confisquer la console DS pour 1 journée ou diminuer la prériode de jeu 0o ça MARCHE très très🙂

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Err, ouais je te comprends, c’est genre le dernier recours! Mais s’qu’on est content quand on a trouvé LA chose à dire héh🙂

      J'aime

  2. Le Journal de Chrys dit :

    Mon fils a 20 ans, voilà bien longtemps que je ne menace plus. Quant à ma fille, ça arrive encore (très rarement), quand elle m’énerrrrrrrrrve, j’interdis l’ordi pour la soirée. Cela a dû arriver une fois en 6 mois. Quant ils étaient petits, c’était punis dans la chambre pendant 1 heure.

    J'aime

  3. elsa dit :

    je ne menace pas mais je compte jusqu’à 3 puis hop, dans la chambre… c’est l’ultime menace « si a 3…..tu vas dans ta chambre » je ne la tape jamais, le pire qu’il puisse lui arriver est d’être isolée, et ça marche ! et le soir si vraiment elle pousse le bouchon, je menace d’éteindre la lumière veilleuse. ça n’arrive pas souvent, d’autant que si ces menaces fonctionnent si bien c’est que 1. elle sait que je vais le faire si elle continue et 2. les menaces n’arrivent qu’en dernier recours, donc vraiment pas souvent !

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Oh oui le fameux 1,2,3 ça marche du tonnerre ici aussi. Et pourtant c’est pas que je l’utilise à outrance ou qu’il y a « sanction » après… entk, super Elsa🙂 moi non plus je ne le tape pas, enfin si parfois doucement sur le popotin pour qu’il marche plus vite héhé🙂 rien qui lui arrache des larmes, il aime bien en faite. C’est taquin🙂
      Merci Elsa!! xoxo

      J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Hi Debbie!🙂
      They are nice, indeed! And we had fun throwing them at each other🙂 Just plain fun!
      Nice threat🙂 I might use that one when my son gets older hehe!
      xoxo

      J'aime

  4. La Belle dit :

    Menace… J’utilise sa doudou – même si je sais que je ne devrais pas ! Mais ça fonctionne trop bien !

    J’ai hâte de jouer dans les feuilles, lorsque la pluie aura cessé ! J’espère prendre une photo aussi belle que celle la🙂

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonsoir La Belle!
      Le doudou aussi c’est bien, c’est inoffensif comme menace🙂 mais efficace yessir🙂
      Si tu tournes la photographie en jeu…ca fait de vrai miracle de souvenirs!!
      xoxo

      J'aime

  5. Miss Flower dit :

    Superbe photo.

    Je n’ai pas d’enfants mais dans mon autobus il m’arrive parfois de faire des menaces dans le genre : Si tu ne t’assoie pas tu vas avoir un billet d’indiscipline… mais je n’en ai jamais donné.

    Ils sont tellement gentils que je n’ai pas à mke fâcher bien fort. Par contre, ça l’air que je suis fine psychologue avec ma gang🙂

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Salut Miss Flower!
      Eh bien!! Je te trouve bonne d’être chauffeuse d’autobus. L’autre jour pour aller au verger avec la classe à fiston et sa cousine, on a prit l’autobus et j’en ai eu mal à la tête!!🙂 Quoi que la ride était de 20 minutes avec près de trente enfants de maternelles… etnk, chapeau🙂
      xoxo

      J'aime

  6. Isa dit :

    Trés chouette photo !!
    La menace avec les enfants, je crois que tu y viens forcement mais ce que je trouve le plus dur , c’est de les mettre à execution , ce que j’ai du faire ce matin avec ma fille !!

    J'aime

  7. Grimimi Sue dit :

    Bonjour Jane,
    Ce moment du vendredi est une photo qui n’a pas besoin de mot.
    Le bonheur c’est ça !

    Le temps des menaces est passé depuis longtemps…

    Tendresse et doux becs chinois pour toi et J.

    J'aime

  8. Éléonore dit :

    Bonjour Jane,

    tu as été bien silencieuse cette semaine, j’espère que tout va bien🙂

    La menace ? je suis comme toi, je n’utilisais pas la menace, car en fait c’est un aveu d’impuissance. Il vaut mieux établir des règles simples, claires et nettes et si l’enfant ne le respectent pas on agit immédiatement (vaut mieux une punition appliquée au bon moment que des menaces en l’air comme on voit des mamans à bout faire dans les centres d’achat). C’est plus fatiguant au début, mais plus gratifiant pour toi et évite les malentendus et le chantage émotif dans votre relation.

    Aujourd’hui la pire menace que je pourrais leur faire serait…. je fais la grêve de la nourriture lolol
    Déjà que je suis au régime depuis 2 semaines et ils la trouvent dure parce que je fais plus de dessert lolol

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Bonsoir Éléonore!
      Désolée mais je trouve ta menace aussi hilarante que la mienne😉 ils font ssssiiiii pitié nos enfants:) Mais je suis entièrement d’accord avec toi. Punition.. beaucoup plus efficace que des menaces en l’air!!
      Oui merci je vais plutôt bien, malade mais plutôt bien🙂
      Merci!
      xoxo

      J'aime

  9. solveig dit :

    Ce délicieux gamin qui se roule dans les feuilles d’automne … tu ne vas pas me faire croire qu’il n’est pas obéissant ? … Si ? … alors une petite menace de privation d’un jeu ne peux pas faire de mal, il faut bien donner des limites, ça l’aide à se construire !
    Bon courage …

    J'aime

  10. Charlotte dit :

    Hooo les menaces.. on aime pas en arriver là hen. Mais bon. C’est pas que je le menace vraiment, mais je lui explique : ok, si tu écoutes pas quand je te demande quelque chose, pourquoi ça me donnerait envie de te faire plaisir après en passant du temps avec toi à jouer aux cartes ou regarder un film?? Normalement, ça marche tout seul! Parce qu’il aime vraiment nos moments ensemble à 2 tout seul. Bon il a son ptit frère de 18 mois qui prend bcp de place donc c’est normal. Mais mon grand, il a toujours eu besoin de plus d’attention. Sinon, le 1-2-3 marche très très bien. Je me rends généralement à 2. Il sait que je n’hésiterai pas à confisquer ou interdire quelque chose si j’arrive à 3. C’est ça l’important dans le 1-2-3. Qu’il soit conscient que c’est pour de vrai !🙂

    Sinon, la photo… ahh!! L’automne c’est MA saison😉

    J'aime

    • xjanesatticx dit :

      Oui expliquer c’est bien mais le menacer de ne pas vouloir passer de temps avec lui, ça je ne fais pas. Si je dirais à mon fils « Si tu fais pas ça, je te lis pas d’histoires ce soir » c’est comme lui dire qu’il n’est pas assez bien pour que mon amour et mon attention MAIS je comprends ce que tu veux dire. Ça m’est arrivé de lui dire « J’invite ta cousine à venir parce que tu le voulais et moi j’aime ça te faire plaisir mais là tu es désagréable. Tu es content que ta cousine soit présente, montre le. Car quand tu chiale constamment on ne dirait pas que tu es content. » Un raisonnement dans se genre l’éclair la plus part du temps. Et le 1-2-3 aussi ça marche très bien même héhé🙂
      -Jane
      xoxo

      J'aime

Laisser un commentaire

