Pleins de petites choses….

J’espère que vous avez tous passé un joyeux Noël et que vous profitez tous d’un beau début d’année. La température est clémente, j’espère que vous en profitez bien!🙂 Ici c’était tranquille mais agréable.

Aujourd’hui, j’ai vue Briny et ça m’a fait beaucoup de bien. J’ai reçu sa lettre très tard ce mois-ci et je m’ennuyais réellement. On s’est quitté avec un jeu d’écriture en tête, un jeu qu’on avait commencé il y a de cela bien des années. Elle m’a encouragé pour mes études en plus de me donner de bons conseils et moi je l’ai écouté me parler de ses petits problèmes avec son copain. C’est agréablement bizarre de l’entendre parler ainsi, il me semble que parfois j’ai encore devant moi la petit Briny de mon enfance.

C’était la première fois que je devenais découragé après avoir travaillé dans mon journal créatif il y a quelques semaines de ça. Il me semblait que peut importe le chemin, les décisions que j’allais prendre par rapport à ma vie, me menait très loin du confort et du bonheur. Avec un lot de struggles, surtout financier. Et je ne peux pas compter sur la loterie pour me rendre une certaine liberté de ce côté!! Mais si je laisse tomber le superflue… on a l’essentielle. Et c’est plus que suffisant.

Et je me suis souvenue, que le meilleur héritage que je pouvais laissé c’était des souvenirs heureux. J’dois aussi me fier à mes valeurs sans trop pensé aux qu’en dira-t-on, chose que j’ai parfois de la difficulté à  retenir.

J’ai lu le tome 9 de la série Sookie Stackhouse que j’ai reçu à Noel. Je l’ai bien aimé, c’est surement parce que la lecture du tome 8 remonte à loin!  Maintenant je lis « Bouillon de poulet pour l’âme d’une mère 2 » que j’aime beaucoup.


Avant les fêtes, mon fils c’est fait opéré… regardez-le, à peine une heure après, il était en forme avec son beau sourire plastique qu’il a tant pratiqué pour le père Noel…

-Jane

24 réflexions sur “Pleins de petites choses….

  1. La Belle dit :

    Vous avez passé un beau temps des fêtes🙂
    L’essentiel c’est important, le superflu ça fait rêver! Je crois qu’on a le droit de rêver… Alors je te souhaite de rêver, en profitant de l’essentiel et de ton fils!

    J'aime

    • Jane dit :

      Bonsoir La Belle!
      Oh oui je continue de rêver c’est certain mais la tête dans les nuages et les deux pieds sur terre🙂
      J’te souhaite la pareille!
      xoxo

      J'aime

  2. elsa dit :

    si tout s’est bien passé tant mieux, courageux petit bonhomme qui garde le sourire sur un lit d’hôpital ! je suis sûre que c’est grâce à toi et tes pouvoirs de super maman ! je suis désolée de ne pas avoir été très présente, mais à partir du 10 décembre ça a été très mouvementé, et aussi très froid, trop. bref, pardonne-moi. et toi, parle nous de tes résolutions ! des bisous !

    J'aime

  3. LaReineChocolat dit :

    Tu as bien raison, ces souvenirs n’auront rien à voir avec l’argent, ils seront faits de bons moments, de rires, de tout plein d’amour.
    La vie n’est pas toujours facile, ni magique, mais je sais que tu arrives à mettre de la magie dans vos vie, parce que tu as la force de le faire.
    Parce que tu es Jane!
    Et quand les temps sont tristes, quand tu oublies un peu ta magie, tu peux m’écrire et je t’aidrai bien à la retrouver! xox

    J'aime

  4. Charlotte dit :

    En effet, le meilleur héritage c’est les souvenirs que tu laisseras… c’est tellement important avoir des bons souvenirs… les miens, les bons, je les chéris très fort.🙂

    Bonne année Jane! xx

    J'aime

    • Jane dit :

      Ahah🙂 Tu vois moi je trouve ça drôle surtout quand il fait des gros yeux. Et puis, c’est sincère. Exagéré mais sincère🙂
      J’aime mieux la télésérie que les livres car dans les bouquins, il n’y a pas de LaFayette, Tara, Jessica, etc. C’est différent de la télésérie et c’est un style redondant.
      Mais je suis accro et je m’assume!🙂
      Bonne nuit…
      xoxo

      J'aime

  5. André dit :

    J’espère que ton petit trésor se porte bien et que tout est parfait pour lui? Tu sais Jane, ce qu tu laisseras comme héritage dépasse largement les souvenirs heureux. Tu laisseras l’empreinte ineffaçable de ton amour, de ton côté unique à toi, de ton originalité, de ta sensibilité extraordinaire, de ta créativité, de ton amitié précieuse,… Il n’y a et aura qu’une seule et unique Jane comme toi…et cela est suffisant pour me laisser dire que tu laisseras une trace merveilleuse. Sois-en assurée🙂 Prends bien soin de toi et je t’envoie mes plus belles pensées de joie et de bonheur. Que tes rêves se réalisent dans la facilité et dans la douceur.

    À bientôt,

    André🙂

    J'aime

  6. fildediane dit :

    Eh bien oui merci les fêtes se sont bien déroulées !
    J’espère que ton fiston se rétablit vite et qu’il a pas trop souffert … et je te souhaite à toi et tes proches une très belle année 2011😉 !

    J'aime

  7. Éléonore dit :

    allo Jane !!! ce message m’avait échappé, je n’avais pas vu ton retour😦

    C’est bien la relation que tu as avec Briny.

    Pour l’argent je comprends tes interrogations et tes craintes, pour avoir connu des temps modestes à la naissance de mon fils, je me souviens que ce n’était pas facile. Lui ne se souviens de rien, sauf d’une maman présente🙂 C’est de cela que se souviendra ton fils.

    J'aime

Laisser un commentaire

