Réflexions pour 2012

Je n’ai pas de mots plus adéquat que montagne russe pour décrire la trépidante et difficile année 2011. Une longue année…

2012 s’annonce tout aussi ardue! Je suis énervée d’avoir toute une nouvelle année devant moi pour continuer d’apprendre, vivre et changer mais quelque peu craintive. La vie ne prends pas toujours la direction qu’on le souhaiterait, elle nous surprend souvent, c’est normal pourtant pas toujours évident de composer avec tout ce qu’elle apporte.

En 2011, j’ai appris que j’ai fait un choix de vie et que je devais l’accepter. Arrêter de stagner parce que j’ai peur de l’opinion des gens car après tout, ce choix me permet de faire les trois choses les plus importantes pour moi; être avec mon fils, écrire et travailler sur moi. En 2012, je veux me souvenir de cela, ne pas l’oublier et profiter de mon choix au maximum afin d’arrêter de nager à contre courant… je veux être et assumé se que j’ai choisit.

En 2011, j’ai compris réellement ce que changer signifie. J’ai compris et vécue les conséquences. J’espère qu’en 2012, je pourrai les accepter beaucoup mieux ainsi me rapprocher de se que je suis vraiment, ma vrai nature que j’ai trop longtemps laisser tapis au fond de moi par crainte, par état de rôle. La laissant s’enliser dans un jardin fournit de mauvaises herbes.

Puis la dernière et non la moindre… je veux continuer en 2012 à avoir plus de compassion envers moi-même, d’arrêter de me juger sans cesse… C’est un gros défi en soi.

Qu’avez-vous apprit en 2011? Que voulez-vous retirez de 2012?

Je vous invite à m’ajouter sur facebook, à lire ma petite histoire inachevé, à regarder mon album flickr🙂

Jane

14 réflexions sur “Réflexions pour 2012

  1. Patty O'Green dit :

    2012 est l’année où je réalise tous mes rêves dans la mesure du possible, ça suffit pour moi aussi « ce que pensent les autres ». Donc réaliser mes rêves, rien de moins!🙂

    C’est peut-être ça la fin du monde tel qu’on le connaît, tout le monde qui se met à réaliser leur rêve sans se soucier de l’opinion des autres!

    Bonne année ma belle Jane!

    Patty xx

    J'aime

    • Jane dit :

      Bonjour Patty!
      Peut-être es-ce vraiment cela la fin du monde tel qu’on le connait en effet!🙂 Un plus grand niveau de conscience et de spiritualité?? peut-être! Entk, ça fait pas mal moins peur que le film 2012🙂
      Merci Patty et bonne année à toi aussi!

      J'aime

  2. Val dit :

    En 2011, avec l’aide des fleurs de Bach, j’ai appris à déchiffrer mon caractère, mes réactions misent en place pour me protéger, les repérer et les canaliser.
    Pour 2012, comme toi: j’aimerai avoir plus de compassion pour moi même🙂
    Je nous souhaite à toutes les deux une belle évolution!!
    Biz et pensées

    J'aime

  3. Charlotte dit :

    Quesque j’ai appris en 2011… hum .. tellement de choses.. mais surtout que si moi je me choisis pas, je peux attendre longtemps avant que qqun de valable me choisisse. Que je suis aussi valable que n’importe qui d’autre. J’ai aussi bcp appris sur le genre de relation que je ne veux plus et celle que je désire.

    Bref, j’apprends toujours et je mets lentement mais sûrement en application les connaissances acquises au cours de cette fichue folle splendide année 2011!😉

    Je te trouve tellement inspirante quand je te lis Jane!

    Bonne soirée!😉

    J'aime

    • Jane dit :

      Bonjour Charlotte,
      J’ai un peu cette impression, comme toi peut-être, d’avoir apprit que la partie plus théorique de la vie et que maintenant je dois le mettre en pratique et c’est pas toujours évident!!
      Je te souhaite une belle année 2012🙂
      xoxo

      J'aime

  4. Marie dit :

    2012 c’est le renouveau je pense. Et la vie, c’est le mouvement. Alors tu as bien raison de continuer dans la voie que tu t’es tracée. C’est la meilleure façon d’y arriver😉

    Une bonne année 2012 à toi Jane😉

    Marie xx

    J'aime

  5. elsa dit :

    beau programme ma chère jane, je te souhaite de tout coeur d’atteindre et dépasser tes objectifs, je te souhaite surtout de continuer à te découvrir toujours plus et de t’épanouir ! que de chemin parcouru !
    2011 m »a apporté un nouveau corps, un nouveau pays, une nouvelle vie… 2012 s’annonce aussi mouvementée et riche en changements avec, croisons les doigts, un bébé et un permis de conduire (qui attend depuis 14 ans d’être passé !). ce que je souhaite par dessus tout est de continuer à gagner en confiance et en légèreté, ainsi qu’en contrôle de soi ! voilà pour moi
    plein de bises à toi et bonne année !

    J'aime

    • Jane dit :

      Tu semble aussi sur une belle lancé!🙂 Honnêtement, j’envie ton année 2011😀
      Je te souhaite ce bébé et ce permis de tout coeur🙂
      Attention à toi Elsa et bonne année 2012!
      xoxo

      J'aime

  6. solveig dit :

    Bonne année petite Jane ainsi qu’à ton fils.
    J’espère de tout coeur que 2012 vous sera favorable à tous les deux.
    En tous les cas, tu as pris de bonnes résolutions, avoir de la compassion pour soi et ne pas se juger trop sévèrement est tout un programme … pas toujours facile à faire !
    Petit à petit tu fais ton chemin et je suis sûre que tu as beaucoup progressé déjà.
    Gros bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

